Garage automobiles - Réparation - Entretien - Carrosserie - Peinture 

Garage Vincennes 94 - Garage Saint-Mandé 94

01.43.28.27.50

Quelle assurance pour une voiture garée dans un garage ?

Qui n’a pas connue la situation d'une voiture qui ne fait que prendre poussière au garage ? L'idée for répandue qu'une voiture qui ne se déplace pas ne court aucun danger... est fausse. En réalité, les voitures bloquées sont celle qui ont le plus besoin d’être assurés du fait d’une possible explosion ou d'un incendie dû aux carburants; ou encore par le fait d’une collision et des freins qui lâchent. 

Est-il obligatoire d’assurer une auto même si elle n’est pas utilisable ?

Selon la loi, même immobile, une voiture doit toujours être assurée. Même stationnée, toute voiture court le risque d’être sinistrée. Cependant, lorsqu’elle n’est pas en circulation, il est possible de ne la faire assurer que partiellement en évitant quelques garanties de votre police d’assurance et de cela de réduire considérablement la prime. Vous devez aussi savoir que les véhicules hors d’usage ne sont pas pris en charge par l’assurance. En réalité, elles ne sont pas obligatoires, mais il est nécessaire de posséder une assurance au tiers. Une petite astuce : afin de ne pas assurer tout véhicule hors d’usage, il faut seulement retirer ses roues, enlever la batterie et vider le carburant. Si le bénéficiaire de l’assurance constate que la voiture est hors d’état de rouler, il la fera suspendre.

L’assurance pour une voiture inutilisable :

En effet, le code des assurances a décrété que tout véhicule terrestre doit souscrire une garantie minimale. Par ailleurs, afin de se parer à d’éventuel risque, il est conseillé d’assurer les voitures qui ne sont pas en état de marche selon un article des codes de l’assurance. Cette garantie protègera les victimes des dommages corporels ou matériels survenant lors d’un accident. Cette assurance est aussi appelée, l’assurance responsabilité civile. Cette dernière propose une couverture pour les dégâts engendrés par le véhicule, même enfermé dans un garage. Par ailleurs, une des particularités de cette assurance est aussi d’indemniser les dégâts matériels et corporels et de couvrir les dommages provoqués par le conducteur lors d’un accident. S’il s’avère que votre voiture doit rester longtemps au garage ou au parking, il faudra modifier les garanties de votre assurance en les diminuant et de choisir une formule appropriée. Prendre une garantie multirisque qui couvrira les pannes ne sera pas nécessaire. Par contre, si la voiture possède une certaine valeur, il est suggéré de conserver la garantie vol.